AEDH

Le Parlement européen s’engage en faveur d’un statut européen pour les associations, fondations et mutuelles – 10 mars 2011

This post is also available in: enEnglish (Anglais)

Le Parlement européen a adopté, le jeudi 10 mars 2011, la Déclaration écrite pour l’instauration de statuts européens pour les associations, fondations et mutuelles. Cette déclaration était soutenue par 5 parlementaires européens et, grâce aux efforts de ces parlementaires et des organisations de la société civile, elle a été signée par une majorité de députés européens et est donc devenue un acte officiel du Parlement européen. Cette déclaration sera maintenant transmise à la Commission européenne, au Conseil de l’Union européenne et aux gouvernements et parlements des Etats membres.

L’AEDH est favorable à l’établissement de statuts européens pour les associations, elle a donc participé activement à la campagne de plaidoyer auprès des députés européens afin de les convaincre de l’importance de ces statuts européens et de collecter leur signature pour la déclaration écrite. Nous nous félicitons de ce succès au Parlement européen et invitons les autres institutions européennes, ainsi que les Etats membres à en prendre acte afin de garantir la reconnaissance à l’échelle européenne des associations européennes.

Téléchargez la Déclaration écrite

Compte AEDH