AEDH

ENSEMBLE, CRÉONS UNE EUROPE DES DROITS DE L’HOMME!

Je donne à l’AEDH et je soutiens son action!

 


Qu’est-ce que l’Association Européenne pour la Défense des droits de l’Homme (AEDH)?

Nous sommes un réseau européen de 29 organisations membres et de 280 adhérents individuels. Depuis 2000, nous défendons et luttons pour la promotion des droits de l’Homme au sein même de l’Union Européenne. L’AEDH s’engage pour une Europe démocratique qui garantisse les libertés et les droits de chacun.e sans discrimination. Nous défendons tant les droits civiques et politiques que les droits économiques et sociaux.

Pourquoi l’AEDH est-elle si importante ?

Alors que nous célébrons cette année le 70e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l’Homme, force est de constater que les droits de l’Homme subissent de toutes parts les assauts de régimes plus ou moins libéraux et l’Europe ne fait malheureusement pas exception… Les actualités sont marquées par la souffrance des oubliés, des emprisonnés, des maltraités, de ceux qui ne savent plus comment simplement survivre, juste manger, boire, dormir, dans des pays où règnent la misère, l’exploitation, les discriminations, la faim et la mort lente qu’on pourrait qualifier d’économique. Une image bien sombre de l’état des droits. Et pourtant, la flamme des droits de l’Homme continue de briller et d’apporter espoir à ceux qui n’en ont plus beaucoup. Et si de nombreux dirigeants politiques européens tendent  à considérer que les droits de l’Homme ne sont que supplétifs et qu’il existe des considérations supérieures pouvant conduire à les mettre entre parenthèse, l’AEDH se bat pour rappeler à ces dirigeants que les droits ne sont jamais le problème mais LA solution.

 

L’AEDH est la seule association généraliste à défendre TOUS les droits, pour tous et toutes, au niveau européen.

Nous agissons pour tous les droits, tant les droits civiques et politiques que les droits économiques et sociaux.

Nous facilitons les missions et le débat entre ses organisations membres et leur donne une voix auprès des institutions européennes.

Sans l’AEDH, les organisations membres perdraient un terrain d’action primordial au niveau européen et les citoyens ne seraient pas correctement informés sur les politiques européennes, qui impactent directement leurs droits.

 

Pourquoi donner ?

Etant une association sans but lucratif, nos actions sont entièrement financées par nos associations membres, qui sont elles-mêmes sans but lucratifs, ainsi que par des financements publics ponctuels. Jusque fin 2017, l’AEDH bénéficiait du soutien financier de la Commission européenne via le programme ‘Europe pour les Citoyens’. Cette subvention représentait 70% de notre budget. En 2018, suite à de sévères coupes budgétaires, le programme a arrêté de soutenir les activités de plusieurs associations européennes, dont l’AEDH. Aussi, nous comptons plus que jamais sur votre soutien et votre solidarité. En donnant à l’AEDH, vous nous permettez de :

  • Défendre vos droits au quotidien auprès des décideurs politiques
  • Consolider notre réseau et renforcer nos organisations membres
  • Pérenniser nos missions principales et étendre notre portée et moyens d’action

Par ailleurs, en faisant un don à l’AEDH et sur la base de votre accord écrit (à envoyer à info.at.aedh.eu), vous recevrez nos newsletters et serez inscrit parmi ses contributeurs. 

 

Nous comptons sur vous, sur l’ensemble de la société civile pour nous permettre de porter votre voix, poursuivre nos actions et pour assurer notre indépendance !

 

Dans beaucoup d’Etats-membres vos dons sont déductibles d’impôts ! Merci de vous référer aux règles fiscales en vigueur dans votre pays. Par exemple :

– En Belgique, pour tous dons de plus de 40€ à une organisation agréée, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 45% du montant.

– En France, pour tous dons à une organisation agréée, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 66% du montant. 

Si vous voulez obtenir une attestation fiscale, merci d’envoyer un mail à : info.at.aedh.eu 

You must Login to Our site to register this event!