AEDH

EASO : programme de travail 2014

This post is also available in: enEnglish (Anglais)

Le programme de travail du Bureau européen d’appui pour l’asile (EASO) traduit la stratégie de l’organisme en objectifs annuels et fournit la base de la planification budgétaire.

Le présent document souligne les plans des activités de l’EASO et constitue la décision générale de financement pour 2014. Néanmoins, compte tenu de la nature des travaux de l’EASO et du besoin de répondre en temps opportun et de manière proactive à des scénarios, circonstances et priorités changeants, il convient que le directeur exécutif conserve la flexibilité nécessaire pour y répondre en conséquence tout en mettant en œuvre le programme de travail 2014.

Le programme de travail 2014 de l’EASO est lié à son programme de travail pluriannuel 2014-2016, qui définit le contexte stratégique de l’EASO pour cette période.

Dans ce contexte, en 2014, l’EASO consacrera ses efforts à l’appui des États membres de l’UE et de la Commission européenne dans la mise en œuvre cohérente de l’acquis européen révisé en matière d’asile (c’est-à-dire l’ensemble des droits et des obligations communs qui s’appliquent à tous les États membres de l’Union européenne), adopté en juin 2013. L’EASO jouera un rôle clé en aidant les États membres dans ce processus par le biais d’un large éventail d’outils créés à cet effet.

Consultez le programme de travail

Compte AEDH