LDH (France) : « Sauvons la vie privée ! Pour un véritable droit d’opposition à l’informatisation de nos données personnelles » - 22 février 2012

La Ligue française des droits de l’Homme appelle à signer la pétition contre le fichage informatique « Sauvons la vie privée ! Pour un véritable droit d’opposition à l’informatisation de nos données personnelles ».

Cette pétition décrit l’extension illimitée du fichage informatique et ses dangers, aussi bien pour la vie privée qu’à travers ses objectifs cachés de sélection des populations, rappelle les dispositions légales qui devraient l’encadrer très étroitement et énonce enfin les mesures à prendre pour ce faire, à commencer par la reconnaissance d’un droit d’opposition effectif.

Elle est portée par 27 organisations nationales militant dans le domaine des droits de l’Homme et des libertés démocratiques, dont la Ligue des droits de l’Homme, ainsi que par plus de 50 personnalités de divers horizons.

Pour signer la pétition, rendez-vous sur le site de la Ligue des droits de l’Homme.

 

 

 

 

Retour à la page précédente