DONNER À L’AEDH

Vous voulez agir pour les droits de l’Homme au sein de l’UE et dans ses politiques ? Vous pouvez soutenir les actions de l’AEDH en devenant membre individuel de l’AEDH et en la soutenant politiquement et financièrement

L’Association Européenne pour la défense des Droits de l’Homme (AEDH) agit pour la reconnaissance universelle, indivisible et effective des droits fondamentaux de l’ensemble des résidents de l’Union européenne.

Les objectifs de l’AEDH sont les suivants : promouvoir les droits de l’Homme auprès des institutions européennes, prendre position et dénoncer les atteintes aux droits, rapporter et diffuser des informations, favoriser des rencontres et des échanges afin de construire une Europe démocratique qui consacre l’égalité et l’effectivité des droits pour les 500 millions de gens qui y vivent.

Membre associé de la Fédération Internationale des Ligues des Droits de l’Homme (FIDH), l’AEDH regroupe des organisations de défense des droits de l’Homme des pays européens et des adhérents individuels.

Les membres individuels sont représentés par deux délégués au bureau de l’AEDH, peuvent participer aux groupes de travail thématiques liés aux priorités fixées par l’Assemblée générale, soutiennent financièrement l’AEDH par leur cotisation/don.

Donner à l’AEDH, c’est promouvoir :

  • Une Europe démocratique et transparente, dans laquelle les citoyens ont un réel pouvoir
  • Une Europe fondée sur le respect des droits et libertés individuels et collectifs
  • Une Europe qui affirme son souci d’égalité sociale et place les droits économiques, sociaux et culturels au même niveau que les autres droits
  • Une Europe qui intègre le besoin de justice sociale et de protection de l’environnement au cœur de son modèle de développement
  • Une Europe sans discrimination
  • Une Europe ouverte sur le monde et qui assume ses responsabilités internationales

Donner à l’AEDH, c’est contribuer à couvrir le tiers de la subvention de fonctionnement obtenue auprès de la Commission européenne : 1 € de l’AEDH permet de faire valoir 3 € dans notre demande de subvention.

Modalités pour faire un don :

Il n’y a pas de montant minimal. Vous pouvez faire un don par courrier, en ligne ou via le Fonds Interculturel luxembourgeois.

  • Par courrier et virement bancaire : imprimez, remplissez et envoyez par courrier postal le formulaire de bulletin de don. Le paiement s’effectue alors par virement bancaire sur le compte 523-0804201-49 (Triodos) – IBAN : BE97 5230 8042 0149 – BIC : TRIOBEBB. Nous vous ferons parvenir un reçu dès réception.
  • En ligne  : si vous disposez d’une carte Visa, Mastercard ou d’un compte Paypal, nous vous invitons à donner par voie électronique. En cliquant sur le bouton ci-dessous, vous serez dirigé vers le site de paiement électronique Paypal. Complétez le montant de votre don, recalculez le montant et cliquez sur continuer. Dès que votre paiement sera effectué, vous obtiendrez immédiatement un reçu. Pour faire un don en ligne, cliquez sur le bouton ci-dessous  :
  • Via le Fonds Interculturel : l’AEDH est accréditée auprès du Fonds Interculturel Luxembourgeois afin de recevoir des dons fiscalement déductibles. Toute personne imposable de tout pays de l’Union européenne faisant un don à l’AEDH via ce fonds peut se voir accorder une déduction fiscale. En effet, tout don versé à un organisme reconnu d’utilité publique dans un autre Etat membre de l’UE que celui de résidence du contribuable est déductible des impôts. La démarche est très simple : il vous suffit d’envoyer un virement bancaire au Fonds Interculturel Luxembourgeois en précisant :

o Le destinataire  : l’AEDH

o Le montant  : ce que vous souhaitez donner

o Vos nom et adresse 

Vous recevrez ensuite un certificat du Fonds Interculturel à joindre à votre déclaration de revenus afin de bénéficier de la déduction fiscale. Il est également nécessaire de remplir et renvoyer le formulaire de bulletin de don à l’AEDH en précisant que votre virement a été effectué via le Fonds Interculturel.

Fonds Interculturel

10 rue Auguste Laval

L – 1922 Luxembourg

N° de compte : IBAN : LU88 1111 0878 7590 0000 – BIC/SWIFT : CCPLLULL

Retour à la page précédente